• Théatre : Berlin Berlin

Les germanistes LCE sont allés au théâtre en décembre pour voir la comédie "Berlin, Berlin".
    Cela tombait très bien puis que le groupe travaille toute l’année en LCE sur ...BERLIN !
    Nous avons beaucoup apprécié la pièce qui est actuellement en (...)

• Le portugais, un atout professionnel

Dans cette vidéo, d’anciens élèves reviennent sur le choix du portugais. Ce recueil de témoignages met en avant le rôle que la langue portugaise a joué dans leur recrutement professionnel.
    Source de la vidéo : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_2208714/le-portugais-un-atout-professionnel?cid=p1_189250

• A LENDA DO GALO DE BARCELOS

Les élèves lusophones de 4ème1 ont travaillé sur la légende du Coq de Barcelos. Après une restitution orale et écrite de cette légende, chacun a réalisé un coq personnalisé ! Voici la légende en français :
    Un jour, dans la ville de Barcelos, un crime fut commis. Un pèlerin qui passait par là en direction (...)

• Arte da filigrana e coração

Les élèves de LCE Portugais (Langues et cultures européennes), ont travaillé sur l’art du filigrane et l’artiste portugaise Joana Vasconcelos.
    Les Cœurs de Viana sont des bijoux traditionnels portugais. Autrefois portés par les jeunes mariées, ils sont fabriqués avec la technique du filigrane (...)