Antes y después

Les élèves de 3ème de Madame Magallanes ont travaillé sur la pollution et les problématiques environnementales actuelles.

Par ce projet nommé "Antes y después", les élèves ont pu partir photographier un endroit sale et l’ont nettoyé puis raconté leur expérience en espagnol. Ils avaient aussi la possibilité de faire part d’une expérience vécue pendant leurs vacances d’été.

Pour lancer cette activité, Madame Magallanes a projeté des photos de ses propres vacances où elle avait pu remplir un gobelet avec du plastique en moins de 100 mètres de balade au bord d’une plage sur la côte méditerranéenne espagnole (voir photos).

Les élèves ont également travaillé sur une exposition visible sur une des plages pas de Benidorm en Espagne où on pouvait voir des bouchons, des pailles, des bâtons de glaces géants sur le sable pour sensibiliser les touristes à la pollution plastique.

Le travail des élèves peut être consulté en pièce jointe.