• A FAVOR OU CONTRA A TOURADA ?

Les élèves lusophones de 4ème1 ont travaillé sur la corrida portugaise. En fin de séquence, ils ont réalisé chez eux une affiche dans laquelle ils ont illustré leur point de vue. Mes félicitations à tous les élèves pour leur investissement.
    Voici quelques slogans : « A favor dos touros » ; « Diga não às (...)

• Petit déjeuner au collège

Lundi 9 mars, 22 élèves germanistes de 6eLV1 et 7 élèves de 5eLV2 ont pris un petit déjeuner allemand à 9h. C’était l’occasion de découvrir à la fin d’une séquence sur les habitudes culinaires allemandes quelques spécificités de nos voisins : à côté de nos habituels pots de confitures et brioche trônaient (...)

• Christmas Jumper Day

Chaque année, l’association caritative Save the Children organise une campagne de financement lors de la journée du pull de Noël (Christmas Jumper Day).
    A cette occasion, les élèves de 6ème 1, 2, 3, 4 et 5 de Mme Caumartin ont pu participer au concours du meilleur "Ugly Christmas Jumper" dans lequel (...)

• Frohe Weihnachten !

Cette année, un projet d’échange de lettres et vidéos est organisé en allemand pour les deux classes de 5eLV1 du collège et une classe de 5e (7.Klasse) de l’établissement Philipp-Reis Schule, à Friedrichsdorf. C’est la ville jumelée à Houilles, située dans l’agglomération de Francfort. Première étape de (...)

• Antes y después

Les élèves de 3ème de Madame Magallanes ont travaillé sur la pollution et les problématiques environnementales actuelles.
    Par ce projet nommé "Antes y después", les élèves ont pu partir photographier un endroit sale et l’ont nettoyé puis raconté leur expérience en espagnol. Ils avaient aussi la (...)