Concours "Gueule d’Ange" 2018 /2019

Au cours du mois d’octobre, plusieurs dizaines d’élèves, dans le cadre des cours d’histoire et du Centenaire de la Première Guerre mondiale, se sont lancés dans le concours Gueule d’Ange.

Proposé par les centres des archives des Yvelines et des Hauts de Seine, ce "jeu sérieux" proposait d’enquêter sur l’identité d’un mystérieux poilus de la Grande Guerre en apprenant à utiliser des outils de recherches d’archives en ligne.

Trois équipes de cinq élèves se sont particulièrement distinguées et ont fait honneur au collège par leur investissement et leurs brillants résultats, intégrant la liste des finalistes pour terminer respectivement 1ère, 8e et 18e (sur environ 130 équipes).

Un grand bravo donc à la Team Ange (3e7), à l’équipe des Historiennes (3e8) et à l’équipe CGM The Best (3e6) !
F. Daussion