Concours d’illustration

Illustre ton carnet de correspondance

Pour la sixième année consécutive, les élèves de sixième, de cinquième et de quatrième peuvent devenir l’auteur du dessin pour leur carnet de correspondance. Les élèves du collège Guy de Maupassant sont des élèves aux multiples talents.

Dessiner pour la future couverture du carnet, c’est permettre aux élèves de s’investir pour leur établissement scolaire mais c’est également révéler au grand jour les compétences qu’ils peuvent avoir en dessin.

Participer au concours d’illustration du carnet de correspondance, c’est faire en sorte que les carnets soient à l’image des élèves : pétillants et frais.

Le concours est ouvert aux élèves de sixième, de cinquième et quatrième. Chaque année, un thème est défini pour guider les élèves. Pour le futur carnet, nous souhaitons voir des dessins sur le thème de la nature et de l’environnement . Pour cela, les élèves doivent sur un format A4, dessiner en couleurs voyantes (attention ne pas mettre de couleurs ternes) tout en laissant des emplacements libres (vides, sans décorations) pour que l’administration puisse y ajouter les mentions obligatoires écrites à l’ordinateur. Les dessins sont à scanner ou prendre en photo et à envoyer aux CPE de votre niveau (M. Wailly : 6ème - 4ème / Mme Le Roy : 5ème) avant le vendredi 3 avril 2020 par Pronote .

Vous avez du talent, exprimez le !