Copyright © 2018. Tous droits réservés.

accès parents

Parents d'élèves

Vous trouverez sur ces pages les informations ou les liens nécessaires pour l'inscription ou le suivi de la scolarité de votre enfant au Collège Guy de Maupassant.

Vos représentants au Conseil d'Administration 2017 - 2018


Vos représentant élus au Conseil d'Administration du Collège sont :

Pour La FCPE :  M. LEMETTRE, Mmes COUPIN et ROSZAK

Pour la PEEP: M. BALLIHAUT, Mme RIBAUTE

Pour l'AAPEH-UNAAPE : Mmes CARPENTIER et DOUCINAUD


Vous pouvez joindre les têtes de liste aux adresses suivantes:

M. Nicolas Lemettre:fcpehouilles.maupassant@gmail.com

M.Ballihaut: peep.maupassant@gmail.com 

Mme Nathalie Carpentier: unaape.collegemaupassant@gmail.com


Résultats élections 2017-18

Les épreuves du Brevet 2018


En cliquant sur le lien vous aurez accès à l'infographie présentée lors de la réunion du 15 mars

AIDES SOCIALES


Le collège Maupassant dispose d'un Fonds social collégien, complété par un Fonds départemental de solidarité, destinés à venir en aide aux familles en difficulté financière, même ponctuelle. Ces fonds, dans la limite des sommes disponibles, permettent aux familles d'être soutenues quant aux dépenses liées à la scolarité des enfants et concernent en priorité les frais liés à la demi-pension.

Le dossier de demande de Fonds social est à distinguer du dossier de demande de Bourse de Collège.

Pour formuler leur demande, les familles adressent AU SERVICE D'INTENDANCE:

  •   leur dernier avis d'imposition

  •   dans le cas d'une demande sans changement particulier de la situation familiale au cours de l'année, un courrier explicitant la demande d'aide est adressé à M. le Principal.

  •   en cas de situation particulière, si l'avis d'imposition ne reflète pas la réalité de la situation familiale (modification de la famille: naissance ou décès, perte d'emploi, modification de ressources, absence de justificatif...), un courrier explicatif de la situation SOUS PLI CACHETE est adressé à l'assistante sociale, Mme Bonnefoy. les familles qui bénéficient de prestations de la CAF peuvent joindre à ce courrier une attestation de droits ou un relevé des dernières prestations versées.

Le service d'intendance ainsi que Mme Bonnefoy restent à votre disposition pour toute interrogation.

les familles ayant déposé un dossier de demande d'aide du Fonds social ne doivent pas régler la cantine tant qu'elles n'ont pas reçu une réponse par courrier faisant part de la décision de la commission.

Nous vous rappelons que les dossiers de demande de Fonds social sont à déposer dès le mois de septembre auprès du service d'intendance pour les demandes relatives au paiement de la demi-pension du premier trimestre.

Stage en entreprise pour les élèves de 3ème


La date retenue pour le stage obligatoire en entreprise pour les élèves de 3ème est fixée à la semaine du 12 au 16 février 2018.
Les élèves n'ayant pas encore 14 ans à cette date devront faire leur stage dans une entreprise familiale ou une administration publique (collectivité territoriale, musée...).

Il est conseillé de commencer ses recherches le plus tôt possible de façon à obtenir un stage à réelle portée pédagogique. Le stage peut être en lien avec l'orientation envisagée par l'élève.

Voir aussi la rubrique "Elèves".

Conseils de classe


En cliquant sur le lien, vous aurez accès aux conseils de classe du 2nd trimestre.
planning conseils 2ème trimestre parents 2017-18.doc

Questionnaire conseils de classe pour les parents délégués


Pour les questionnaires qui concernent la classe de nos enfants, la récupération se fera par nos enfants ou par mail.
Pour les questionnaires concernant les classes où il n'y  pas de parents et où des volontaires vont assurer le conseil, les questionnaires doivent être déposés sous enveloppe au secrétariat (vos enfants peuvent la déposer). Sur cette enveloppe il est important de noter la classe afin qu'elle soit transmise au professeur principal. Sur les questionnaires il faut modifier la réception à savoir par mail où au professeur principal (mais en aucun cas au secrétariat). Dans l'enveloppe ajoutez un petit mot pour demander au professeur principal de récupérer les questionnaires que vous passerez prendre avant le conseil.
Les comptes-rendus seront à envoyer au collège pour validation dans les deux jours suivant le conseil avant envoi aux parents à l'adresse suivante :
ce.0780269u@ac-versailles.fr

En cliquant sur le lien, vous trouverez un modèle type de questionnaire.
Bon conseil à tous

quest 1er trimestr college.doc

Procédures d'inscription


En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez la réponse aux questions sur l'inscription de votre enfant dans l'établissement. Les procédures diffèrent selon le niveau et les conditions d'accès.
procedures d inscriptions .pdf

Liste des fournitures rentrée 2017


En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à la liste des fournitures scolaires.
fournitures 2017 2018.doc

Liste de lectures rentrée 2017


En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à la liste des livres à lire avant la rentrée 2017.
lectures de l.docx2.docx

Certificat d'inaptitude en EPS


Vous trouverez ici le certificat à faire compléter par votre médecin en cas d'inaptitude partielle ou totale des activités obligatoires de l'éducation physique et sportive.
certificat_dinaptitude_partielle_ou_totale.pdf

Blogs des voyages organisés au collège en 2017-2018


Vous trouverez sur le lien ci-dessous l'accès aux informations concernant les voyages prévus durant cette année scolaire
Titre 1:valeur 1
Titre 2:valeur 2
Titre 3:valeur 3
voyage Jura


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Créez votre site web sans programmationDernière mise à jour : mercredi 11 avril 2018